Nombre total de pages vues

mardi 19 juin 2007

Boumalne, les Gorges du Dadès


L’oued Dadès, qui naît sur le versant Sud du Haut Atlas, tranche la montagne en « coup de sabre » à travers d’épaisses assises calcaires
La coloration de ces gorges magnifiques (maintenant accessibles aux voitures de tourisme)

joue des rouges et des mauves, au milieu de kasbahs surgies de terre, tandis que les nombreux jardins complètent de leurs harmonies vertes ce superbe tableau.

jeudi 14 juin 2007

Boumalne du Dadès


Panorama exceptionnel des hauteurs de la ville, dominant la palmeraie, les ksours et les kasbahs de couleur ocre,tandis que le damier des cultures joue sur toute la gamme des verts….

lundi 4 juin 2007

Zagora

Tout comme Ouarzazate, Zagora, a été crée sous le Protectorat français comme centre administratif - fut également le berceau des Saadiens, qui entreprirent la conquête du Maroc au XVI ème siècle.


« Tombouctou, 52 jours de chameau » : toute la mythologie et la fascination du désert sur ce célèbre panneau…il signe la vocation ancienne de Zagora, dernière étape de la route caravanière. Pour ceux qui rêvent de la grande aventure saharienne, les environs de Zagora permettent d’effectuer quelques excursions courtes –les premières dunes sont à 26 km – ou beaucoup plu longues, vers Mhamid notamment.


A voir : le Djebel Zagora, qui offre un panorama sur le désert et la palmeraie très intéressant – excursion à faire au lever ou au coucher du soleil de préférence (avec un 4x4, on peut accéder jusqu’à la moitié du parcours, ensuite il faut poursuivre à pied)